Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : le carnet de notes des 5 « nouveaux » lancés par Sikora à Châteauroux

Par choix ou par obligation, à‰ric Sikora avait intégré cinq nouveaux joueurs au onze de départ du RC Lens à Châteauroux (0-0).

Peu d’entre eux ont marqué des points…

Lire le résumé de la partie.

Soirée tranquille pour Vachoux (6/10)

Ce n’est pas vraiment une doublure qu’a lancée Sikora en l’absence de Nicolas Douchez. Titulaire il y a deux saisons, Jérémy Vachoux avait également disputé les quatre premières journées de l’exercice actuel. Sûr de lui, le joueur de 23 ans a donc géré sans difficulté le peu d’interventions qu’il lui a fallu réaliser.

Cvetinovic manque le coche (6/10)

De retour de blessure, le stoppeur serbe a retrouvé son brassard de capitaine. Rarement mis en danger par les rares offensives adverses, Dusan Cvetinovic aurait pu libérer son équipe si sa reprise plus ou moins volontaire sur un corner d’Abdellah Zoubir n’avait pas été dégagée sur sa ligne par Chaker Alhadhur (82e).

Chantôme sur la retenue (5/10)

à‰ric Sikora avait annoncé vendredi que le milieu relayeur, de retour de blessure, ne pourrait disputer 90 minutes. Clément Chantôme a finalement tenu jusqu’au coup de sifflet final. Il faut dire que l’ancien joueur du PSG a limité ses efforts, jouant souvent de faà§on latérale. On aimerait qu’il prenne plus de risques.

Bayala volontaire mais brouillon (5/10)

On retiendra que c’est de ses pieds qu’est venue la meilleure occasion lensoise dans le le jeu, avec ce centre parfait vers Zoubir à la 29e minute. Hélas, le numéro 10 a tergiversé. Pour le reste, Cyrille Bayala tente de créer l’étincelle sur chacune de ses prises de balle mais la précision technique ne suit pas toujours…

Lopez sacrifié en attaque (4/10)

Remplaà§ant au coup d’envoi des deux dernières rencontres, l’avant-centre espagnol a marqué des points ce soir… dans un rôle de supersub. Titulaire, Cristian Lopez s’est en effet retrouvé livré à lui-màªme en attaque au sein d’un 4-3-3 qui ressemblait davantage à un 4-5-1. Seulement 22 ballons touchés en 76 minutes.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles