par nicolas.breton

RC Lens : le chomâge, son avenir, le Racing... Demont se confie

Yohan Demont fait partie des victimes collatérales de l'arrivée de nouveaux dirigeants à la tête du RC Lens.

Alors que l'ancien directeur sportif Antoine Sibierski semblait enclin à le conserver, l'arrière droit n'a finalement pas été prolongé par le club nordiste.

"À un moment, il faut tourner la page..."

Le joueur de 35 ans est néanmoins revenu s'entraîner avec les Sang et Or, du moins en équipe réserve. Sur le site officiel du club, il raconte le moment où Antoine Kombouaré, le nouvel entraîneur lui a annoncé qu'il ne comptait plus sur ses services.

"J’aurais vraiment voulu faire partie du projet mais ça ne s’est pas fait, même en tant que doublure. J’ai eu une discussion honnête avec le coach. La pilule était difficile à avaler mais il faut avancer. La vie ne s’arrête pas au football. Il y a d’autres choses à faire. A un moment donné, il faut tourner la page ou on te la fait tourner..."

Toujours supporter des Sang et Or

Depuis, l'ancien Ajaccien s'est inscrit à Pôle Emploi et garde l'espoir de "poursuivre dans le football : trouver un club ou pourquoi pas coacher une équipe telle que la CFA." Il n'en garde pas moins un œil de supporter sur le club où il a passé les huit dernières saisons.

"Il y a eu un très bon recrutement, fait en nombre. Ce sont de bonnes choses pour le club ! J’espère que l’équipe ira au bout et atteindra son objectif cette saison. En tout cas, je suis de tout cœur avec elle. Elle a les armes pour faire quelque chose."

Retrouvez également toute l’actualité du RC Lens sur rclensois.fr.

Pour résumer

Yohan Demont fait partie des victimes collatérales de l'arrivée de nouveaux dirigeants à la tête du RC Lens.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.