par Julien Pédebos

RC Lens : le club aidé par la DNCG, un communiqué salé le sous-entend clairement

Alors que l'AC Ajaccio a été interdit de recrutement par la DNCG, le cas du RC Lens a été sous-entendu via un communiqué.

Léon Luciani, président du club corse, a publié un communiqué où il s'est agacé d'une différence de traitement, selon lui, entre les clubs corses et les clubs du Nord par la DNCG. « Il y a entre le nord et le sud des différences notables, par exemple si l’on reste dans le domaine du naturel, le climat. D’autres incidences sont plus complexes comme celles qui font que l’appréciation de la règle et son application change suivant que l’on soit d’un côté de la Méditerranée ou de l’autre ! »

Alors que le RC Lens avait utilisé la caution morale de Daniel Percheron, président de la Région Nord Pas-de-Calais, pour obtenir une autorisation de recruter à titre non onéreux, le président de l'AC Ajaccio s'étonne d'avoir été sanctionné plus dûrement après avoir apporté des garanties qu'il estime identique. « Nous avons donc présenté des garanties sérieuses qui nous permettaient de penser que l’encadrement de la masse salariale que nous acceptions ne devait pas nous interdire de recruter compte tenu de nombreuses économies réalisées… Hélas, la CTC (Collectivité Territoriale de Corse) n’est pas considérée comme crédible comme peut l’être la région Nord ! Tout comme les clubs corses ne peuvent être jugés à la mesure des autres clubs dans ce domaine et dans tant d’autres… Les mesures dérogatoires généreusement accordées à certains ne sont pas de mise pour l’île. Commission de discipline, DNCG, même combat. »

Pour résumer

Alors que l'AC Ajaccio a été interdit de recrutement par la DNCG, le cas du RC Lens a été sous-entendu via un communiqué.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.