Ligue 2
RC Lens : le club réagit à la plainte contre trois de ses joueurs !
Le RC Lens a réagi dans un communiqué aux déclarations de l’élu Les Patriotes Guillaume Kaznowski aux sujets de trois joueurs du RC Lens.
Ce mardi, le commissariat de Lens a vu Guillaume Kaznowski, un élu de Liévin, déposer une plainte contre trois joueurs du Racing pour coups ayant occasionné un ITT de 5 jours. Sur Twitter, l’élu Les Patriotes (ex-FN) a expliqué avoir été roué de coups par Abdellah Zoubir, Abdelrafik Gérard et Souleymane Diarra après avoir filmé avec son téléphone une altercation entre les trois hommes et des supporters. Ceux-ci l’auraient passés à tabac devant son refus d’effacer la vidéo.
Jusqu’à présent, seule la version de Guillaume Kaznowski a circulé dans les médias et le RC Lens n’avait pas encore réagi. C’est désormais chose faite : « Le RC Lens a pris connaissance de faits qui se seraient produits hier soir à l'issue de la rencontre Lens – Bourg-en-Bresse. Les éléments qui sont à la disposition du club aujourd'hui ne permettent en aucun cas de tirer des conclusions définitives sur leur exactitude, conclusions qui ne seraient que pures spéculations sur la réalité. Le RC Lens a donc décidé, avant toute chose, de laisser les pouvoirs publics faire la lumière sur la véracité des faits et prises de paroles actuellement relayés par divers médias ».
Une ligne de défense déjà éprouvée sur les affaires Douchez et Dja Djédjé qui nous rappellerait presque un film du patrimoine franà§ais :
Arnaud Carond