par julien.demets

RC Lens : le conseil d'Alain Casanova pour attaquer 2017 en trombe

Ne souhaitant pas perdre de points à la reprise du championnat, Alain Casanova a demandé aux joueurs du RC Lens de s'entretenir pendant les fêtes.

Le RC Lens s'est fait remarquer durant cette trêve hivernale. Alors que la coutume est de partir en vacances au soir du dernier match et de revenir à l'entraînement avant le Jour de l'an, les coéquipiers de Nicolas Douchez sont partis en stage au Maroc la semaine passée. En contrepartie, la reprise a été fixée début janvier.

"Les joueurs ont un programme d’entretien"

Mais ce retour tardif ne signifie pas que l'effectif nordiste a le droit de se relâcher. Interrogé par le site officiel du club, l'entraîneur Alain Casanova a rappelé ses troupes à leurs obligations en matière d'entretien physique. Objectif : attaquer cette phase retour tambour battant. Les propos du technicien sont relayés par MadeInLens.

"Ce qui est important, c’est que les joueurs coupent sur le plan mental, qu’ils soient capables de passer à autre chose pendant une dizaine de jours. Et, sur le plan physique, qu’ils soient capables, avec cette coupure, de continuer à s’entretenir. Ils ont un programme d’entretien. Il est assez important mais on sait tous très bien qu’un nouveau championnat commencera en janvier et qu’il faudra être prêt. (...) On n'aura pas de temps à perdre : il faudra être prêt de suite. Il faudra être compétitif, garder la dynamique qui a été la nôtre depuis le mois de septembre et être capable de confirmer ce qu’on a fait sur la première partie de saison."

Le RC Lens reprendra la compétition le 8 janvier face au FC Metz en Coupe de France, avant un déplacement à Tours pour le compte de la 20e journée de Ligue 2.

Sylvain Opair

Pour résumer

Ne souhaitant pas perdre de points à la reprise du championnat, Alain Casanova a demandé aux joueurs du RC Lens de s'entretenir pendant les fêtes.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.