par Alexandre Corboz

RC Lens : le couac Bostock encore dans les mémoires en Angleterre

Grande promesse du football britannique, John Bostock (RC Lens, 25 ans) a perdu beaucoup de temps dans sa carrière.

Son exemple doit faire réfléchir les jeunes pour un consultant.

S’il a bien repris le fil de sa carrière en quittant l’Angleterre pour OH Louvain (Belgique) puis en rejoignant le RC Lens, John Bostock (25 ans) garde toujours l’étiquette de grand Espoir déchu outre-Manche.

Parti très jeune de Crystal Palace pour rejoindre Tottenham, le milieu – qui était alors dans le viseur du FC Barcelone – a connu plusieurs années galères et son parcours fait désormais référence. Invité à commenter le cas de Ryan Sessegnon (Fulham, 17 ans), pépite courtisée par Tottenham, l’ancien joueur Leroy Rosenior a pris le cas de Bostock pour expliquer ce qu’il ne faut pas faire dans une carrière.

« Fulham n’est pas un club qui attire naturellement le feu des projecteurs et il est donc idéal pour continuer à travailler sans la pression des médias. Parfois, un mauvais mouvement peut nuire à votre carrière. Regardez John Bostock… », a-t-il glissé dans la presse anglaise, dans des propos rapportés par Lensois.com. Rosenior ne doit pas suivre la Ligue 2 française, sinon il saurait que John Bostock est enfin en passe de confirmer une partie des espoirs placés en lui…

Arnaud Carond

Pour résumer

Grande promesse du football britannique, John Bostock (RC Lens, 25 ans) a perdu beaucoup de temps dans sa carrière.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.