Ligue 2
RC Lens : le coup de gueule de Sikora a porté ses fruits
Les joueurs du RC Lens ont remis le bleu de chauffe à l’entraînement depuis que leur entraîneur à‰ric Sikora leur est rentré dans le lard au début du mois.
Il y a une dizaine de jours, avant le match de Coupe de France contre Noeux-les-Mines, à‰ric Sikora avait poussé un coup de gueule en conférence de presse contre le manque d’implication de ses troupes à l’entraà®nement. La sortie du technicien artésien a porté ses fruits.
‘Les entraà®nements sont de meilleure qualité’
Non seulement les Sang et Or ont-ils remporté le match 5-0, mais l’intensité est revenue à la Gaillette. Sikora s’en est réjoui vendredi en conférence de presse.
‘C'est ce que j'avais dit à ceux qui ont débuté contre Noeux : màªme si c'était une DHR, pour moi, c'était un match de compétition. à‡a aurait été une équipe de Ligue 2, la formation aurait été la màªme. Ils ont tous leur chance et c'est à eux de montrer. Sur ce match, des joueurs ont montré qu'ils pouvaient jouer. à‡a instaure plus de concurrence, à§a réveille certains. Depuis Noeux, je trouve que les entraà®nements sont de meilleure qualité avec plus d'intensité. Le match a permis peut-àªtre à certains de se réveiller. Je ne dis pas que les séances n'étaient pas bonne, mais il y a une qualité supérieure, à§a ne peut qu'àªtre bénéfique.’
Les supporters du RC Lens espèrent en avoir la démonstration lundi soir face à Niort (15e journée de Ligue 2).
Sylvain Opair