par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens : le danger face à l’AS Monaco porte un nom

L’AS Monaco reçoit le RC Lens ce mercredi soir en quarts de finale de la Coupe de France.

Si le club de la Principauté regorge d’éléments offensifs à prendre au sérieux, il semblerait toutefois que le plus à même de déstabiliser l’arrière-garde artésienne se nomme James Rodriguez.

Replacé dans le 4-4-2 en losange de Claudio Ranieri, le prodige colombien débarqué du FC Porto l’été dernier y donne sa pleine mesure et sera un danger n°1 pour les hommes d’Antoine Kombouaré. L’ancien Lensois Eric Carrière en est pleinement conscient.

« Je ne suis pas toujours fan de ce système, mais ça convient bien à ses qualités, explique-t-il dans les colonnes de France Football. Certes, il sait jouer sur un flanc mais il est mieux quand il a le jeu ouvert des 2 côtés car il sait utiliser toutes les options que lui donne sa position centrale. […] Il est très inventif pour créer des situations. Par exemple, il sert très bien les montées des latéraux, entre la ligne de touche et celle de sortie de but, pour éliminer le latéral, quand d’autres se contenteraient de jouer dans les pieds. Ce n’est pas un hasard si les latéraux de Monaco sont aussi en vue. »

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

L’AS Monaco reçoit le RC Lens ce mercredi soir en quarts de finale de la Coupe de France et devra surveiller de très près James Rodriguez.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.