par La rédaction

RC Lens : le dossier du gardien de but réglé dans la semaine ?

Après la volte-face d’Alphonse Aréola qui a finalement été prêté par le Paris Saint-Germain à Bastia, le RC Lens s’est mis en quête d’un gardien n°1, Rudy Riou étant jugé trop juste pour être le gardien de l’équipe dans l’élite.

Martel : « Ce n’est pas moi qui vais jouer dans les buts »

Concernant ce dossier, Gervais Martel a été très clair. Il est plus que prioritaire ! Le président artésien a même fait une promesse lors de sa dernière allocution publique : « Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas moi qui vais jouer dans les buts à Nantes. Ce sont des choses qui nous tombent dessus mais on avait déjà travaillé sur ce sujet avec Antoine (Kombouaré). On a donc réfléchi sur le recrutement mais, bien sûr, tout était bloqué à cause de ce risque de se retrouver en L2, voire pire. Heureusement, il y a des joueurs sympas, j’en ai eu un ou deux au téléphone, ils ont attendu, et on va concrétiser rapidement. »

Restent quatre pistes…

Sur ce poste, les joueurs approchés sont nombreux. Guillermo Ochoa (libre, 29 ans) a été sondé mais il était trop cher et a préféré Malaga. Comme nous vous l’indiquions en exclusivité, Yohan Thuram-Ulien (Standard de Liège, 25 ans) a été proposé par des agents et plait au Racing. Seul bémol : le club belge réclame une indemnité de transfert pour le lâcher et n’est pas spécialement chaud pour un prêt. Les pistes menant à Simon Pouplin (libre, 29 ans) et Yohan Pelé (Sochaux, 31 ans) sont également évoquées. Dernièrement, le nom d'Ali Ahamada (Toulouse FC, 22 ans) a même été glissé. Reste à savoir si la finalisation interviendra avant mardi, date limite pour que cette recrue soit qualifiée pour l’ouverture du championnat à Nantes samedi. Ce n’est pas gagné !

A.C (avec Pascal GUISLAIN, à Lens).

Retrouvez l’interview de Gervais Martel dans « But ! Lens » actuellement en kiosques.

But! Lens 629

Pour résumer

Après la volte-face d’Alphonse Aréola qui a finalement été prêté par le Paris Saint-Germain à Bastia, le RC Lens s’est mis en quête d’un gardien n°1.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.