AS Monaco
RC Lens : le geste décevant de Kondogbia envers le club
Olivier Brochart, psychiatre mais aussi médecin-contrôleur auprès de l’UEFA, nous offre son analyse sur la saison du RC Lens.
Et raconte une petite anecdote sur Geoffrey Kondogbia, passé en Artois et qui fait aujourd'hui le bonheur de l'AS Monaco.
« Comment voyez-vous l'avenir des jeunes Lensois ? », voilà l'une des questions que nous avons posées au spécialiste, qui a glissé une petite histoire sur l'ancien du Racing pour étayer ses propos. « Déjà , ils se sont aguerris cette année. Mais très vite, ce sera l'oubli. Vous savez, aujourd'hui, l'image d'un club, à§a ne veut plus dire grand-chose”¦ Deux-trois ans après, ils ne sauront màªme plus qu'ils ont joué à Lens, a-t-il fait savoir. Je suis allé contrôler Monaco cette saison. J'ai dit à Geoffrey Kondogbia : “Alors, votre club formateur est dans la difficulté ?”. Comme seule réponse, il m'a fait une moue dubitative et puis c'est tout. C'est rare les mecs qui ont encore un peu de compassion. Pour eux, les clubs ne sont que des employeurs. Une fiche de paye ! Point. Mais ce n'est pas de leur faute. On les a rendus comme à§a”¦ ».
Propos recueillis par notre correspondant à Lens, Benoà®t Dequevauviller
Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans le nouveau numéro de But! Lens en commande sur notre boutique.