La déception orléanaise
“Avant Orléans, on était sur une bonne série. On est passé à côté. Rejouer rapidement permet d’évacuer à§a. On n’a pas été bons dans nos choix. Màªme si on était sur une très bonne série, on perd un match contre une équipe bien en place et en infériorité numérique. Si on avait été concentrés et attentifs, on aurait fait au minimum 0-0. C’était un accident. On a fait énormément d’efforts sur une longue période pour se replacer au classement. C’était le premier match où l’on n’a pas eu d’occasions. On veut retrouver de la sérénité et de la confiance. Le jeu viendra ensuite de lui-màªme. Sur la situation du but d’Orléans, Jérémy Vachoux dit qu’il n’a pas vu le joueur adverse. à‡a peut arriver. Il est assez grand et a analysé à§a avec Jean-Claude Nadon. On ne va pas le condamner pour un match ! Jérémy est assez intelligent pour comprendre. Il faut se reconcentrer sur lSochaux et oublier ce match qui est une déception pour tout le monde.”
Le rebond sochalien
“Je ne suis pas inquiet par rapport à l’enchaà®nement des matchs. Sochaux a bien démarré et a eu ensuite une série de matches négative. Depuis quelques rencontres, c’est une équipe qui réagit et qui gagne. Elle s’est qualifiée en Coupe en jouant bien. Au niveau du temps de jeu et de la récupération, ils sont dans le màªme cas que nous. Je sens mon équipe revancharde.”
La fin du mercato
“Walid Mesloub est un joueur expérimenté. Il parle énormément et est fédérateur. Il va avoir une place importante dans le groupe. Il n’a pas joué depuis longtemps mais il peut nous apporter beaucoup. On l’a testé physiquement lors des entraà®nements. On va lui laisser le temps de bien se remettre. Mais on compte sur lui rapidement. Il ne sera pas qualifié pour Sochaux car il n’était pas encore là le 15 janvier. On espère tous que à§a se règlera vite pour Mouaad Madri mais à§a me paraà®t compliqué cette saison.”
R.N. (avec le compte Twitter du Racing)