Ligue 2
RC Lens : le petit exploit de Jérémy Vachoux
Doublure de Joris Delle, Jérémy Vachoux a réalisé un petit exploit à l’extérieur : deux matches sans but encaissé.
Joris Delle blessé à la hanche au Havre, c'est le jeune Jérémy Vachoux (21 ans) qui a assuré l'intérim au RC Lens durant cinq matches”¦Et le moins que l'on puisse dire c'est que le portier formé à l'ASSE et qui avait commencé la saison avec l'équipe de CFA a marqué des points. Par rapport à son concurrent Valentin Belon mais pas seulement.
Un intérim réussi”¦
En effet, brillant face à Sochaux (0-0) vendredi dernier, Vachoux n'a encaissé que deux buts sur ses cinq apparitions. Un quasi-sans faute à peine terni par le but encaissé lors du derby face à Valenciennes à Bollaert (0-1) où il ferme mal son poteau. Toujours est-il que le gamin de Thonon-les-Bains convainc désormais l'ensemble des observateurs dans un premier temps sceptique.
”¦ Et une performance qui n'avait plus été réalisée depuis 2009
Vachoux a màªme réussi un petit exploit. En effet, comme le rapporte Lensois.com, le portier de 21 ans est le premier gardien Sang et Or à enchaà®ner deux clean-sheets de rang en déplacement depuis la saison 2008-2009. A l'époque, c'était Vedran Runje dans les buts et il avait enchaà®né trois rencontres sans but en déplacement. Cela situe la performance”¦