Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : le point Mercato très riche d'enseignements d'à‰ric Roy

Le directeur sportif du RC Lens à‰ric Roy était présent devant la presse pour faire un premier point sur le mercato hivernal.

Riche en enseignements.

C'est accompagné d'à‰ric Roy qu'à‰ric Sikora est arrivé devant la presse. Le directeur sportif était présent devant les médias pour évoquer le mercato hivernal en donnant pas mal de détails sur celui qui s'opère au RC Lens.

Le RC Lens veut conserver ses jeunes

« Nous avons forcément des joueurs en tàªte pour renforcer le club. Il y a quelques profils ciblés pour éventuellement remplacer des départs. On cible des profils comme des latéraux. Il y a des postes que l’on pense pouvoir améliorer, maintenant pour le marché d’hiver, il y a éventuellement 2 ou 3 postes. On a fait le bilan de l’effectif avec Siko. Il est pléthorique. L’objectif c’est de se dire qu’on a une formation qui marche bien et on a envie de leur donner de l’espace, a affirmé Roy dont les propos sont relayés par le site lensois.com. Bianda intransférable ? Si Guardiola propose de quoi refaire toute la Gaillette… Mais si on forme des joueurs, c’est pour qu’ils restent d’abord quelques années avec nous. Ce n’est pas notre objectif, ni de son agent je pense, de faire partir Bianda après 4 matches. »

Pas de loft à la Gaillette

Concernant les joueurs en fin de contrat en juin prochain comme Cristian Lopez, leur cas est aussi étudié de très près. « S’ils ont des offres qui intéressent les joueurs comme le club on étudiera, sinon non. Au 1er février on fera le point. Tous peuvent signer dans un club pour la saison prochaine. Ils n’ont pas besoin de notre accord pour à§a, a-t-il poursuivi. On n’est pas là non plus pour valoriser des joueurs qui ne seront pas là la saison prochaine. Les joueurs mis de côté, il n’y aura pas à§a chez nous. Mon travail est de réduire l’effectif pour donner de la place aux jeunes et permettre à des joueurs qui en manquent d’aller chercher du temps de jeu. »

Bostock, Duhamel, Douchez…

Roy a ensuite conclu en listant les cas particuliers. « Mathieu Duhamel ? On est en contact avec pas mal de joueurs, en restant aussi dans les règlements. Vous parlez d’un avant-centre. Aucun n’arrivera s’il n’y a pas de départ à ce poste, a-t-il précisé. Lopez, Bostock ? Des clubs appellent mais il n’y a pas d’avancée notable. Nicolas Douchez est un des 3 gardiens et un choix s’est fait. Il n’y a pas de cas particulier. Il n’y a rien de fermé. Ce n’est pas une difficulté d’avoir Nicolas Douchez dans l’effectif. »

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles