par Alexandre Corboz

RC Lens : le point sur le rachat du club par l’ivoirien Charles-Kader Gooré

On connait désormais le nom de l’homme qui cherche à racheter le RC Lens : il s’agit de l’ivoirien omanais Charles-Kader Gooré.

Annoncé par la Voix du Nord hier, la rumeur d’un intérêt sérieux d’un homme d’affaires ivoirien pour reprendre le RC Lens se confirme. Et le nom du principal intéressé est désormais connu : il s’agit de Charles-Kader Gooré comme le rapporte le journaliste Michaël Klawinski (Le Courrier de l’Ouest), photo à l’appui.

Maître Didier Poulmaire travaille sur le dossier

L’Equipe en dit plus sur cette piste, affirmant que Charles-Kader Gooré était « tombé amoureux du RC Lens » le 8 mars dernier à l’occasion d’une visite au Stade Bollaert-Delelis et qu’il serait prêt à y investir une partie de sa fortune. Selon le quotidien, des  négociations sont entamées depuis entre le cabinet parisien Clifford Chance qui gère les intérêts de Gervais Martel et l’avocat de Charles-Kader Gooré, Maître Didier Poulmaire, mais L’Equipe insiste bien sur un point : ce n’est pas encore fait.

Hafiz Mammadov éjecté de force ?

Pour finaliser les discussions, le quotidien explique que le RC Lens doit d’abord faire sortir Hafiz Mammadov de son statut d’actionnaire ultra-majoritaire (99,9%) d’ici au 15 avril, date du passage devant la DNCG. Pour se faire, Gervais Martel a fait appel à un huissier afin de lui faire constater les absences de l’homme d’affaire azéri. Si Charles-Kader Gooré venait à prendre la main sur le RC Lens, il viendrait avec sa propre équipe dirigeante ainsi qu’avec des sponsors omanais d’envergure… Et Gervais Martel serait alors déchargé de ses fonctions exécutives.

Pour résumer

On connait désormais le nom de l’homme qui cherche à racheter le RC Lens : il s’agit de l’ivoirien omanais Charles-Kader Gooré.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.