par Raphaël Nouet

RC Lens : le projet de Gooré peine à convaincre

Le possible rachat du RC Lens par l'homme d'affaires Charles Kader Gooré ne soulève pas l'enthousiasme des supporters "sang et or" pour le moment, notamment parce que la rumeur ne s'est pas traduite pas des propositions concrètes.

Chat échaudé... Depuis deux ans qu'ils vivent le pire avec Hafiz Mammadov, les supporters du Racing Club de Lens ne vont pas commencer à s'enthousiasmer pour le premier repreneur venu. Surtout quand il s'agit d'un inconnu comme Charles Kader Gooré venu d'un pays lointain (Oman et Côte d'Ivoire). L'homme d'affaires aurait des vues sur les "Sang et Or" et il serait aidé dans son entreprise par maître Didier Poulmaire, ancien représentant de Yohan Gourcuff.

"Trop peu concret pour être pleinement convaincant"

Cette "caution" ne suffit visiblement pas à faire frémir les habitués de Bollaert. Un sondage organisé par le site Lensois.com montre ainsi qu'ils sont 58% à estimer que "cela reste encore trop peu concret pour être pleinement convaincant". Les 42% restants se divisent en deux groupes égaux, les uns trouvant que "c’est rassurant, on sent beaucoup de réflexions derrière", les autres "espérant qu’un autre projet va se dessiner autour du club". Fini les effets d'annonce, les supporters veulent du concret, surtout que le rendez-vous devant la DNCG se rapproche dangereusement...
R.N.

Pour résumer

Le projet de l'homme d'affaires omano-ivoirien est encore trop flou pour que les supporters s'emballent.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.