Nous suivre
Image par défaut

Divers

RC Lens : le projet des socios confronté à un frein nommé Martel

Daniel Percheron, conseiller régional du Nord Pas-de-Calais, a annoncé que l’actionnaire du RC Lens Hafiz Mammadov était enfin enclin à ouvrir le capital du club.

Daniel Percheron, conseiller régional du Nord Pas-de-Calais, a annoncé que l’actionnaire du RC Lens Hafiz Mammadov était enfin enclin à ouvrir le capital du club. Des investisseurs, les collectivités locales et màªme les supporters pourront y entrer mais…

L'idée de Percheron est d'instaurer un modèle de socios où les supporters pourraient participer au fonctionnement du club artésien mais il doit faire face à l'opposition ferme de Gervais Martel. Il le sait. « Je pense que dans ce territoire qui n'est pas riche, il faut une gouvernance partagée qui permet au public d'àªtre un acteur éclairé du destin du club. Cela n'a pas marché auparavant car Gervais Martel est hostile au modèle de socios à la franà§aise, a-t-il précisé sur France 3. Si nous proposons de devenir coopérateur pour une part de 50 euros pour le public et 500 pour les entreprises, je pense que nous aurons des sommes assez modestes mais nous seront au cÅ“ur de l'ambition du Racing. Monsieur Mammadov m'a affirmé qu'il souhaitait la création d'un BOARD (conseil d'administration où les membres sont élus par les actionnaires) et il souhaite animer celui-ci régulièrement ».

Plus d'informations Plus d'articles