par Alexandre Corboz

RC Lens : le silence inquiétant de Grégory Maquet

Si les éventuels repreneurs du RC Lens ont jusqu’au milieu de la semaine prochaine pour déposer leurs offres, Grégory Maquet fait de son côté le mort.

Premier candidat repoussé par Hafiz Mammadov, le belge Grégory Maquet (Century 21 Benelux) n’excluait pas, mercredi dernier, de revenir dans la danse pour le rachat du RC Lens. « Il y aura une décision d’ici à vendredi », avait-t-il déclaré au site de France 3, qui prévoit de faire « un tour de table avec des industriels locaux » avant de se décider : « On va voir si l’intérêt est toujours le même. Si le soutien politique tient toujours. Moi, je pense que oui. On veut un dossier qui fédère. »

Injoignable depuis vendredi

S’il s’était donné, dans un premier temps, jusqu’à vendredi pour déposer une offre au tribunal de commerce de Paris, l’homme d’affaires belge, PDG du groupe Century 21 Benelux, n’a depuis plus donné signe de vie. Ne lâchant pas l’affaire, le journaliste de France 3 Yann Fossurier a encore essayé samedi soir mais il fait pour l’instant chou blanc :

Le temps passe et toujours deux offres déposées seulement

De quoi s’inquiéter quand on sait que, plus le temps passe, plus il sera difficile d’espérer la candidature de celui qui est aujourd’hui le « favori des supporters ». Pour l’instant, seules les offres de Charles-Kader Gooré et de la mystérieuse société Solférino sont arrivées sur le bureau du liquidateur judiciaire de la RCL Holding, Maître Gorrias. La décision définitive quant au repreneur du club sera connue le 17 mai prochain.

Arnaud Carond

Pour résumer

Si les éventuels repreneurs du RC Lens ont jusqu’au milieu de la semaine prochaine pour déposer leurs offres, Grégory Maquet fait de son côté le mort.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.