Nous suivre
Image par défaut

Espagne

RC Lens : le successeur de Mammadov serait l’Atlético Madrid ou un autre Azéri !

Plusieurs pistes sont évoquées ce matin par la presse pour succéder à Hafiz Mammadov, qui aurait accepté de vendre le RC Lens.

Une page va bientôt se tourner au RC Lens. L’AFP a en effet annoncé jeudi soir qu’Hafiz Mammadov, le propriétaire azéri du club depuis juin 2013, s’était enfin résolu à revendre ses parts. La grande question est maintenant de savoir qui va prendre le relais du patron du Baghlan Group, incapable depuis deux ans de subvenir aux besoins financiers du club, lequel a besoin de 5 millions d’euros d’ici la fin du mois.

L’Atlético pourrait puiser dans le vivier de La Gaillette

L’à‰quipe présente ce vendredi matin un scénario séduisant : l’offre de rachat que le président artésien Gervais Martel doit présenter à la DNCG dans les tout prochains jours émanerait de… l’Atlético Madrid. Le club espagnol, actuel leader de son championnat, négocierait en secret depuis plusieurs semaines par l’intermédiaire de son directeur général Miguel Angel Gil Marin, dont la famille est actionnaire majoritaire.

D’après le quotidien toujours, à qui une source madrilène confirme la tenue de négociations ‘de longue date’, une offre verbale a été formulée. Martel doit désormais la coucher sur papier afin de la présenter à la DNCG. En s’appropriant le club lensois, l’Atlético (qui, ironie de l’histoire, était sponsorisé par l’Azerbaà¯djan ces deux dernières saisons) pourrait faire de celui-ci son antichambre en profitant notamment de son excellent centre de formation.

Le RC Lens toujours dans le giron azéri ?

La piste madrilène n’est pas la seule évoquée ce vendredi par les médias. Le Parisien / Aujourd’hui en France croit savoir, de son côté, que le RC Lens va demeurer dans le giron azéri puisque Hafiz Mammadov aurait cédé le club ‘à un ami’. Une hypothèse confortée par ce tweet, posté jeudi soir par Arnaud Sanchez, conseiller municipal d’opposition de la Ville de Lens : « Un Azéri en chasse un autre. » Un vrai indice ? Les supporters lensois essaient évidemment d’en avoir plus, ce à quoi le conseiller municipal a répondu « dès que j’ai plus d’infos ».

Outre l’Atlético Madrid, L’à‰quipe affirme enfin que des investisseurs qataris garderaient également un oeil sur le RCL. Une chose est certaine, l’offre de rachat de Grégory Maquet, le PDG du groupe Century21 au Benelux, semble actuellement ne plus àªtre prise en considération.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles