par julien.perez

RC Lens : le surprenant coup de gueule de Nicolas Douchez

Le gardien du RC Lens Nicolas Douchez a poussé un coup de gueule sur les pelouses en France, qui seraient loin d’être des billards selon lui.

Le gardien du but a la désavantage d’être le joueur à peut-être souffrir le plus d’un terrain de mauvaise qualité. Cantonné dans sa surface, celui-ci doit en effet lutter dans ce cas de figure dans un bourbier permanent et peut difficilement prendre ses appuis et tout simplement faire son métier comme bon lui semble. Nicolas Douchez semble a priori touché par cette défection qui s’est propagée sur les terrains de L2 cette saison.

« Marre de jouer sur des terrains pourris »

Interrogé sur la mesure qu’il installerait si il était à la tête de la FFF, le portier du RC Lens se verrait ainsi bien demander une amélioration globale des terrains : « Il y a quelque chose qui me vient à l’esprit : imposer une plus grande rigueur concernant la qualité des pelouses parce qu’il y en a marre de jouer sur des terrains pourris, affirme-t-il dans les colonnes de France Football. Quand j’étais au PSG, on a eu la chance de voir évoluer la pelouse du Parc, et ça change tout. J’ose espérer que ces gens-là (à la FFF) font tout pour le bien du foot. Même si je sais qu’ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde. »

JP

Pour résumer

Le gardien du RC Lens Nicolas Douchez a poussé un coup de gueule sur... les pelouses de L2 cette saison, qui seraient loin d’être des billards selon lui.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.