par julien.perez

RC Lens : un système de jeu inapproprié pour les Sang et Or ?

Depuis le début de la saison, Éric Sikora a changé de systèmes de jeu à plusieurs reprises sans vraiment trouver la solution idoine pour obtenir des résultats sur la durée.

D’où le problème ?

Le 4-3-3 ou le 4-2-3-1 ? Éric Sikora, qui n’a jamais vraiment misé sur la défense à 5 chère à Alain Casanova du temps où il était encore aux commandes du RC Lens, a usé jusqu'à la corde les deux systèmes depuis sa nomination sur le banc des Sang et Or cet été.

Ni 4-3-3 ni le 4-2-3-1 n’ont séduit cette saison

Force est de constater que ces deux schémas n’ont jamais vraiment apporté une réelle continuité dans les résultats, le Racing luttant encore pour assure son maintien en Ligue 2. La question a donc été posée aux supporters via un sondage publié sur le site Lensois.com. Et le résultat est édifiant : ces derniers pensent dans leur majorité (51%) qu’il faudrait trouver un autre schéma de jeu pour que le RC Lens retrouve les sommets du classement. Le 4-3-3 séduit quant à lui toujours un peu (33%), assez loin devant le 4-2-3-1 (16%).

JP

Pour résumer

Depuis le début de la saison, Éric Sikora a changé de systèmes de jeu à plusieurs reprises sans trouver la solution idoine pour obtenir des résultats.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.