Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : les 3 faiblesses que le sursaut lensois n’a pas masquées contre Reims

Dix dernières minutes de qualité, après 80 minutes de néant offensif.

Ainsi pourrait-on résumer la prestation du RC Lens ce samedi face à Reims (0-1).

Lire le résumé de la partie.

Le RC Lens a besoin de guerriers

On peine à croire que le carton réalisé il y a huit jours sur la pelouse de Bourg-en-Bresse (6-0) ait suffi à provoquer un excès de confiance chez les joueurs Sang et Or. Mais force est de constater que ceux-ci ont attaqué la rencontre sur un rythme de sénateur, dont a rapidement profité Diego Rigonato pour ouvrir la marque. Ce but, qui fait suite à une remontée de balle de près de 70 mètres, dit tout du manque d’agressivité du RCL, qui n’a jeté toutes ses forces dans la bataille que dans les dix dernières minutes de la rencontre. Les Sang et Or ne sont pas encore maintenus en Ligue 2, loin de là . Et s’il n’affichent pas une attitude de ‘morts de faim’ dès le coup d’envoi, ils trembleront jusqu’à la dernière journée…

Cvetinovic, reviens !

De retour dans le groupe après un mois passé à l’infirmerie, le capitaine lensois Dusan Cvetinovic était sans doute encore trop juste pour que son entraà®neur à‰ric Sikora ne le titularise. C’est donc Dankler qui, une fois encore, s’est retrouvé associé à Jean-Kevin Duverne en défense centrale. Plutôt bon à Bourg-en-Bresse la semaine passée, le stoppeur brésilien a affiché une certaine fébrilité en début de match. Son jeune partenaire n’a pas franchement relevé le niveau. Quant à Frédéric Duplus, il laisse trop d’espace et ne peut rattraper Diego Rigonato sur l’ouverture du score. Bref, c’est toute la ligne arrière du RC Lens qui semble jouer avec la peur au ventre. Un manque de sérénité qui rejaillit sur toute l’équipe…

Les meilleurs attaquants sont des milieux…

Le festival offensif de la semaine dernière était un trompe-l'Å“il : le RC Lens éprouve toujours autant de difficultés à se procurer des occasions. En cause, un important déchet technique, des joueurs statiques et des milieux créateurs qui ne créent pas grand-chose, à l’image d’un Abdellah Zoubir trop entàªté. Sorti dès la pause, Abdelrafik Gérard n’a quant à lui pas confirmé son retour en grâce. Màªme l’entrée de Cristian Lopez et le passage à deux attaquants n’y a rien changé. En fin de compte, c’est de Karim Hafez, un latéral, et des milieux défensifs, Jean-Ricner Bellegarde et Souleymane Diarra, que sont venues les meilleures initiatives nordistes dans le camp adverse. Ce qui en dit long sur le faible niveau des attaquants.

Sylvain Opair

[Sélections] Équipe de France

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

Plus d'informations Plus d'articles