Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : les 3 failles dont Brest a su profiter à Bollaert (0-2)

Cette fois, il n’y a pas eu de miracle.

Mené au score, le RC Lens a dû s’incliner sur sa pelouse face au Stade Brestois (0-2). Voici ce qui a cloché.

Lire le résumé de la partie.

Les Sang et Or piégés sur jeu direct

Dans l’ensemble, le RC Lens a dominé ce match. Le pressing exercé par Benjamin Bourigeaud et sa bande a gàªné les relances du Stade Brestois durant le premier acte et quasiment privé la formation bretonne de ballons après la pause. Revers de la médaille, chaque récupération de balle adverse a conduit à une attaque rapide que l’entrejeu et la défense nordistes n’ont su endiguer. Conséquence, Brest aussi a eu des occasions. Pour que sa stratégie paie, il fallait que Lens marque en premier.

Le RC Lens ne sait plus ouvrir le score

Plus facile à dire qu’à faire. Les nombreux retournements de situation des dernières semaines, contre Clermont, Sochaux ou le Red Star, ont en effet masqué l’étonnante faculté du RCL à se retrouver mené. Cet après-midi encore, la malchance (Joan Hartock sauvé par sa barre dès la 8e minute) ou la maladresse ont empàªché les coéquipiers de Cristian Lopez d’ouvrir le score. Cela fait dix matches d’affilée (neuf en championnat) que la formation lensoise reste muette en première période !

Quelques déceptions individuelles

Homme providentiel du RC Lens depuis son arrivée au mercato, Habib Habibou a cette fois raté son match. Plusieurs erreurs techniques de sa part ont en effet coupé les offensives nordistes en première période. Remplacé à la pause, l’attaquant de 29 ans semble plus à l’aise dans un rôle de supersub. De màªme, Djiman Koukou a souffert, sur le plan technique, de la comparaison avec John Bostock. Un Bostock que Benjamin Bourigeaud, moins rayonnant que d’habitude, n’a pas fait oublier.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles