Ligue 1
RC Lens : les 3 missions périlleuses confiées à Gaël Kakuta
Recruté au SC Amiens au mercato, Gaël Kakuta (29 ans) ne revient pas au RC Lens en terrain conquis. Son entraîneur Franck Haise l’a encore affirmé haut et fort.
La saison n'a pas encore commencé que la patience des supporters du RC Lens a déjà été mise à rude épreuve. Depuis le signature de Gaël Kakuta, ils n'ont pas encore vu le milieu offensif à l'Å“uvre. La faute à un coup reà§u à une cheville qui l'a empàªché de prendre part aux premiers matches de la préparation des Sang et Or.
La une de l’à‰quipe ce vendredi pic.twitter.com/0q5Wt9rxVR
— OL+ (@OL__Plus) July 30, 2020
Depuis, tout va mieux. Remis du coup en question, Kakuta s’est préparé toute la semaine et va enfin disputer à 29 ans son premier rendez-vous avec le maillot de l’équipe première du RC Lens, samedi contre Genk (15h). Franck Haise a profité de cette présence à venir pour remettre un petit coup de pression au joueur de 29 ans, qu’il attend dans trois secteurs précis : la création, les changements de rythme et l'exemplarité.
Création, changements de rythme et exemplarité
« On avait besoin d’un joueur d’expérience avec ce profil de ‘débloqueur’ de situation, analyse le coach du RC Lens dans L'à‰quipe. J’ai rapidement senti qu’il voulait revenir ardemment à Lens, jouer en équipe professionnelle. On a eu une discussion franche. J’aimerais qu’il apporte sa touche technique, qu’il nous aide dans les changements de rythme mais surtout qu’il soit exemplaire dans l’attitude vis-à -vis des jeunes. Mais je n’attends pas qu’il soit le sauveur du RC Lens. Ce sera le travail de toute l’équipe. »