Le RC Lens a fait sa part du travail en battant Niort pour la 38e journée de Ligue 2 (3-1). Mais vu que leurs concurrents l’ont fait aussi, les Sang et Or ne monteront pas en Ligue 1.
Un scénario catastrophe
Le scénario n'aurait pas pu àªtre pire : virtuellement en Ligue 1 depuis la 7e minute de jeu, et màªme leader pendant six minutes, le RC Lens a finalement été bouté hors du podium à la toute fin du temps additionnel grâce au but vainqueur d'Amiens à Reims… à la 93e minute de jeu (1-2). Que le football peut parfois àªtre cruel.
Bollaert a été fatal aux Sang et Or
Le RC Lens a fait le job ce soir face à Niort (3-1) mais a sans doute perdu ses chances de promotion bien avant. Les Sang et Or ont en effet perdu pas moins de 24 points depuis le début de l'exercice à domicile, à Bollaert. Malgré ces manquements, les Sang et Or ont finalement été à un petit but de la montée. Rassurant pour la saison prochaine si on devait sorti un élément positif de cette triste soirée.
Le RC Lens a trop touché du bois cette saison
La statistique est à peine croyable et pourtant. Kevin Fortuné, face à Niort, a été l'auteur du 19e montant touché par son équipe depuis le début de la saison ! Un manque de chance incroyable, qui témoigne de la poisse continue des Sang et Or. Seul le Stade de Reims a fait pire (23) et est lui aussi resté à quai.
JP