Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : les 3 raisons pour lesquelles les Sang et Or ont perdu le derby

Méritée à la pause, la défaite du RC Lens face à Valenciennes (0-1) ce lundi soir s’est transformée en hold-up après une deuxième période à sens unique.

Voici ce qui a manqué aux Sang et Or pour arracher au moins un point.

Une première période ratée

Un derby se joue souvent sur l’engagement. Et à ce petit jeu, c’est Valenciennes qui, d’entrée, a produit la meilleure impression. Plus agressifs dans l’attaque du ballon, désireux de mettre leur adversaire en danger sur chaque offensive, les hommes de Faruk Hadzibegic se sont procurés les meilleures opportunités du premier acte et aurait màªme pu mener 2-0 à la pause sans la parade de Jérémy Vachoux à la 38e minute. Comme souvent cette saison, les Sang et Or ont réagi au lieu d’agir.

Cherche finisseur désespéramment

Antoine Kombouaré le pressentait au mercato : sans un véritable numéro 9, son équipe aurait bien du mal à tenir le rythme d’un candidat à la montée. La rencontre de ce lundi renforce ces craintes : malgré une intense domination territoriale et de nombreux ballons naviguant aux abords de la surface valenciennoise, aucun joueur du RC Lens n’a été capable de mettre le pied, cadrer sa tàªte, bref, réussir le geste juste grâce auquel la révolte lensoise se serait traduite par un but.

La réussite n’était pas là

À Tours, Créteil ou sur la pelouse du Red Star, les Sang et Or étaient parvenus à arracher des points dans les dernières secondes. Une réussite qui ne pouvait pas durer éternellement. Ce soir, Pablo Chavarria et sa bande ont eu beau jeter toutes leurs forces dans la bataille, et màªme disputer le temps additionnel en supériorité numérique après l’expulsion de Nestor, rien n’y a fait. Une bonne leà§on pour l’équipe artésienne, qui ne pourra pas toujours compter sur un coup de pouce du destin.

Plus d'informations Plus d'articles