Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

RC Lens : les 3 révolutions qui ont permis de battre Nancy (1-0)

Face à l’un des cadors de Ligue 2, le RC Lens est parvenu ce lundi soir à corriger certains défauts majeurs de son début de saison pour empocher les trois points.

Enfin, les Sang et Or se sont montré réalistes

On pourrait faire une compilation des occasions manquées par le RC Lens depuis le début de la saison. La dernière en date, ce penalty raté par Pablo Chavarria sur la pelouse de Clermont la semaine passée, avait coûté deux points. Ce soir, la formation nordiste a ouvert le score sur sa première ‘occasion’, un bien grand mot puisque Wylan Cyprien bénéficie d’un contre favorable, puis d’un tir dévié. Qu’importe, Lens a retrouvé la réussite.

Oui, Lens est capable de conserver un score

à‡a aussi, c’est une spécialité des Lensois depuis le mois d’août : mener au score avant d’àªtre rejoints. La tâche s’annonà§ait d’autant plus ardue ce soir, après l’ouverture du score de Cyprien, que Nancy ne s’était encore jamais incliné à l’extérieur cette saison. Mais à force de courage, les Sang et Or sont parvenus à conserver leur avance. Ce n’était pas toujours très académique mais au niveau de la combativité, rien à leur reprocher.

La rédemption de Taylor Moore et Joris Delle

Le premier avait effectué en septembre un détour par le banc de touche dont il semblait ne pas s’àªtre remis, comme en témoignait sa prestation moyenne à Clermont lundi dernier. Le second effectuait ce soir son retour parmi les titulaires après une longue mise à l’écart. Joris Delle et Taylor Moore se sont tous deux montrés décisifs, le premier par ses arràªts (notamment celui de la 21e minute), le second grâce à son sauvetage de la 81e.

Plus d'informations Plus d'articles