AS Monaco
RC Lens : les 5 enseignements de la défaite contre l'AS Monaco (2-0)
En supériorité numérique et après un penalty raté face à l’AS Monaco, le RC Lens s’est incliné à Louis II (2-0).
Il y avait la place de mieux faire.
Les supporters ont mis l’ambiance à Louis II
Les Lensois ont encore affiché un bel état d'esprit, avec une entame de match séduisante saupoudrée de bonnes séquences et une envie précoce de gàªner haut les relances adverses. On notera aussi la belle ambiance mise par les supporters à Louis II.
A 11 contre 10, il y avait mieux à faire
A 11 contre 10, les Lensois n'ont pas été assez opportunistes, en se contentant de faire ronronner le moteur et de jouer trop bas. Ils ont donné l'impression de ne pas savoir faire le jeu et d'àªtre « desservis » par cette nouvelle configuration. Et que dire du penalty non converti suivi du loupé de Pierrick Valdivia (68e), summum de la frustration.
La dernière passe, un vrai gâchis
Si l'envie de ressortir proprement les ballons et la construction avaient une vraie continuité, les Lensois ont encore manqué de précision dans les 30 derniers mètres. La dernière passe et le geste décisif font défaut et cela vient gâcher les bonnes connexions en amont.
Riou pallie les carences de sa défense
Rudy Riou s'est mis en évidence à plusieurs reprises et a souvent pallié la naà¯veté de ses défenseurs devant des roublards comme Joao Moutinho ou Dimitar Berbatov. Côté offensif, on aura noté le manque de fantaisie des latéraux, point relevé par Antoine Kombouaré.
La bàªte noire a encore frappé
Les Sang et Or restaient sur quatre défaites lors de leurs cinq derniers déplacements. En terre monégasque, contre l’équipe qui compte le plus de victoires face à lui en Ligue 1 (43), le RC Lens n'a pas fait mieux que d'habitude. Il y avait pourtant la place…