par nicolas.breton

RC Lens : les bienfaits (ou non) de passer à la télé...

Équipe la plus suivie de Ligue 2, le RC lens attire forcément les projecteurs.

Il est par conséquent très rare que les hommes d'Antoine Kombouaré jouent le vendredi soir avec le gros des équipes de leur championnat. En général, c'est le samedi après-midi ou le lundi soir que leurs matches ont lieu. Cela constitue-t-il un avantage ou un handicap ? L'entraîneur Sang et Or a lui-même du mal à le savoir.

"On n’a pas notre mot à dire. Mais sur les sept derniers matchs, on a été trois fois diffusé sur Eurosport et quatre fois sur BeIn Sport, constate le technicien sur le site officiel du RCL. Pour être ironique, si on doit jouer tous les lundis et gagner tous les matchs, je signe de suite mais comme on n’est pas devin… On préfèrerait jouer le vendredi car on voudrait faire comme tout le monde. Connaitre les résultats à l’avance crée une certaine forme de pression sur les joueurs. En ce qui me concerne, ça ne change pas la préparation du match. Après, passer à la télévision permet aux joueurs de se mettre en valeur. Et puis les supporters qui ne peuvent pas se déplacer voient quand même le match. Et il y a de l’audience. Il faut voir le bon côté des choses."

Lens se déplace à Clermont pour le compte de la 12e journée de L2. Ce sera lundi soir, évidemment.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur notre site partenaire RC Lensois.fr.

Pour résumer

Il est très rare que les hommes d'Antoine Kombouaré jouent le vendredi soir avec le gros des équipes de leur championnat. Avantage ou handicap ?

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.