RC Lens : les blessés, la série, Rodez… Montanier veut rester au sommet de L2
Face aux micros ce vendredi, Philippe Montanier a fait le point avant le match opposant le RC Lens à Rodez lundi (20h45) au Stadium de Toulouse.
Face aux micros ce vendredi, Philippe Montanier a fait le point avant le match opposant le RC Lens à Rodez lundi (20h45) au Stadium de Toulouse.
Le point santé
« On verra pour Jonathan Gradit dimanche s’il peut àªtre dans le groupe. Benjamin Moukandjo a repris partiellement avec le groupe. Ce ne sera pas pour Rodez mais c’est en bonne voie. Steven Fortes a quitté les kinés, il fait une reprise avec les préparations physiques sur le terrain. Pas de délais à donner pour l’instant ! ».
Sur la bonne série
« On est content d’àªtre sur une bonne série de matchs invaincus en championnat et d’avoir pris des points importants. Aujourd’hui, on est un peu devant grâce à notre meilleure attaque. On a réussi à coller au peloton de tàªte. Le plus dur est à venir : y rester. On sent plus de solidité, c’est un groupe plus mature et complet. Il est étoffé. Notre progression est satisfaisante par rapport à la saison dernière mais on aspire à avoir une meilleure maà®trise et à àªtre plus dangereux ».
Méfiance à l’égard de Rodez
« Laurent Peyrelade fait du bon travail à Rodez. C’est une équipe promue avec de l’enthousiasme de la qualité, de la générosité. On est prévenus, ils ont fait quelques belles performances. C’est une équipe casse-pied à jouer. C’est une nouvelle bataille qui nous attend (”¦) Le stade de Rodez, pour y àªtre déjà allé, quand c’est plein c’est difficile d’y jouer, à Toulouse ce n’est pas plein, dans un grand stade, ce n’est pas forcément un avantage pour eux de devoir aller là -bas, le mérite leur revient ».
Sur les carences offensives
« L’animation offensive est toujours la chose la plus dure à obtenir. On peut faire mieux, ce n’est pas suffisant si l’on veut rester en haut de classement. Notre solidité sera un atout, l’efficacité défensive et offensive le sera aussi face à Rodez ».
PM : ‘L’animation offensive est toujours la plus dure à obtenir. Je suis plutot satisfait de l’évolution mais comme les joueurs, je suis exigeant pour qu’on soit meilleure dans la maitrise collective et techniquement. Ce n’est pas encore suffisan tpour rester en haut.’ #RCLens
— Lensois.com Live (@LensoisComLive) November 8, 2019
Sur le retour de Benjamin Moukandjo
« Moukandjo ? Ce n’est pas un seul joueur qui nous fera progresser, c’est l’ensemble du groupe. Benji a bien sûr une grosse expérience mais il ne faut pas s’appuyer sur un seul élément ».
Sur le retour de Mouaad Madri
« Mouaad Madri va jouer demain avec la réserve contre Sedan. Je compte sur tout le monde. Simon Banza a eu les croisés et pourtant il a été important. On connait les qualités de Mouaad, il n’y a pas de raison qu’il ne retrouve pas ses sensations ».
Retranscription : compte Twitter de Lensois.com et du RC Lens.
Arnaud Carond