par julien.perez

RC Lens : Jocelyn Blanchard, les dessous d'un départ programmé

Jocelyn Blanchard ne serait plus le directeur sportif du RC Lens depuis mardi soir.

L’Équipe donne aujourd'hui plus de détails sur ce départ programmé.

Battu huit fois lors des neuf premières journées de Ligue 2 et éliminé de la Coupe de la Ligue, le RC Lens connait un début de saison calamiteux. Si l’entame de championnat a été fatale à Alain Casanova, remplacé provisoirement par Éric Sikora, les Sang et Or n’ont sans doute pas fini leur remue-ménage. L’Équipe confirme ainsi ce mercredi que Jocelyn Blanchard, le directeur sportif et principal responsable du recrutement, a été démis de son statut.

Une rupture formalisée le 9 septembre ?

Selon plusieurs témoins, Jocelyn Blanchard a vidé son bureau à la Gaillette seulement hier alors que la rupture aurait été formalisée le 9 septembre au matin. « Blanchard, proche de Gervais Martel, le président, subit la reprise en main de l'actionnaire majoritaire (66 %), Joseph Oughourlian, précise le quotidien sportif. Ce dernier veut s'appuyer sur la cellule de recrutement en place. Blanchard paye la faiblesse de certaines recrues estivales et devrait être prochainement remplacé. »

JP

Pour résumer

Jocelyn Blanchard n’est plus directeur sportif du RC Lens depuis ce mardi soir. L’Équipe donne plus de détails sur ce départ annoncé.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.