Nous suivre
Image par défaut

FC Metz

RC Lens : les + et les – de la victoire contre le FC Metz (3-2)

Après deux défaites et un nul, le RC Lens a renoué ce mardi soir avec la victoire en venant à bout du FC Metz (3-2) au stade Bollaert.

Les hommes d’Antoine Kombouaré se remettent donc dans le sens de la marche, mais cela ne signifie pas pour autant que tous leurs problèmes sont réglés. On en est màªme très loin…

Points positifs :

– Menés au score dès la 8e minute, rejoints alors qu’ils s’imaginaient sans doute avoir fait le plus dur en prenant l’avantage au retour des vestiaires, les Sang et Or auraient pu perdre ce match cent fois. Mais leur ténacité a eu raison de leurs faiblesses techniques. Une victoire au courage qui rassurera Kombouaré sur les valeurs morales de son équipe.

– Trois buts inscrits, qui plus est en ayant raté quelques occasions, voilà qui confirme le potentiel offensif de l’équipe.

– Edgar Salli a livré une bonne prestation et Yoann Touzghar, absent lors des deux dernières rencontres, a montré une fois encore pourquoi il était indispensable à sa formation. Jean-Pierre Gbamin se sera donné confiance en marquant un but, lui dont les prestations au poste d’arrière droit restent mitigées cette saison. Pablo Chavarria s’est à nouveau montré décisif.

– Le RCL s’impose face à un adversaire direct et profite du match nul entre Angers et Tours (1-1) pour se hisser à la deuxième place du classement et revenir à une longueur du leader angevin.

Points négatifs :

– Lens a mis 25 bonnes minutes à entrer dans son match. Un assoupissement qui lui a coûté un but.

– Les failles béantes laissées par la défense n’ont pas disparu. A-t-on déjà vu une équipe aussi bien classée ne posséder que la seizième défense de L2 ?

– Il manque un joueur pour assurer la liaison entre le milieu et l’attaque. Conséquence, Ljuboja s’épuise à venir chercher les ballons. Pierrick Valdivia assumait ce rôle l’an passé mais doit se concentrer davantage, cette saison, sur les tâches défensives.

– Loà¯ck Landre, sorti à la pause, ne convainc toujours pas.

Bilan : le RC Lens n’a pas réglé ses problèmes du début de saison, notamment défensifs. Mais au moins, ce soir, l’équipe a montré du cÅ“ur et de la détermination, ce que ne manquera sans doute pas de souligner son coach. Et puis, au moins, avec cette équipe-là , on voit du spectacle.

Retrouvez toute l’actualité du RC Lens sur notre site partenaire RC Lensois.fr.

Plus d'informations Plus d'articles