par nicolas.breton

RC Lens : les + et les - du match nul contre Créteil (1-1)

Écrasé au Havre (6-2) le week-end passé, Lens avait à cœur de se racheter sur sa pelouse contre Créteil, qui l'avait éliminé en Coupe de la Ligue il y a trois semaines.

Mission à moitié accomplie : après avoir ouvert la marque par l'intermédiaire d'Adamo Coulibaly (27e), le RCL a condédé l'égalisation juste avant la pause (Andriatsima, 43e).

Voici quelques enseignements de cette rencontre.

Points positifs :

- L'opération porte ouverte au Havre (6-2) n'avait fort heureusement pas de lendemain. Sans être particulièrement rassurante dans l'ensemble, l'arrière-garde nordiste n'a été prise à défaut qu'une seule fois. Le retour d'Alaeddine Yahia y est sans doute pour quelque chose.

- L'équipe artésienne a poussé en fin de rencontre et même inscrit un but (logiquement) refusé pour un hors-jeu de Danijel Ljuboja. Aux points, Lens a gagné ce match, mais cela ne veut évidemment pas dire grand-chose...

- Yahia, donc, mais aussi Ludovic Baal et Adamo Coulibaly se sont montrés sous un bon jour.

Points négatifs :

- Un match nul sur la pelouse du stade Bollaert ne peut constituer un bon résultat, encore pour une équipe visant la montée et qui devait laver l'affront du revers havrais. Après un début de parcours au-delà de ses espérances comptables, le Racing marque le pas.

- On n'a pas vu grand-chose en attaque, Danijel Ljuboja n'ayant par exemple touché que très peu de ballons. Lorsque Yohann Touzghar est absent, cette équipe n'a plus du tout le même impact offensif.

- Alphonse Areola commet une petite erreur de placement sur le but cristolien. Inhabituel.

- Caen, Brest et Arles-Avignon ont gagné. Les poursuivants reprennent du terrain. Et en cas de succès sur Auxerre demain à 14 heures, Angers chipera sa place de leader au club Sang et Or.

Bilan : les supporters lensois, qui attendaient une réaction après la rouste reçue au havre samedi dernier, sont restés sur leur faim. Lens, soucieux sans doute de se redonner confiance, a joué avec le frein à main.

Pour résumer

Écrasé au Havre (6-2) le week-end passé, Lens avait à cœur de se racheter sur sa pelouse contre Créteil, qui l'avait éliminé en Coupe de la Ligue il y a trois semaines.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.