par julien.perez

RC Lens : les premiers chantiers de l'été pour Casanova

L’entraîneur du RC Lens Alain Casanova va devoir travailler certains plans de jeu s’il veut voir son équipe monter en Ligue 1 la saison prochaine.

On ne refera pas l’Histoire des Sang et Or, qui sont resté au quai de la Ligue 1 dans le temps additionnel de la 38e et dernière journée de la Ligue 2. En revanche, il faut d’ores et déjà réfléchir à comment mieux réussir son coup la saison prochaine, histoire de ne pas répéter les mêmes erreurs. En ce sens, le site Made In Lens liste déjà les premières pistes à creuser pour Alain Casanova.

Le RC Lens aime marquer sur des attaques placées

On apprend ains que le RC Lens a principalement concrétisé ses occasions sur des actions de jeu bien établies, inscrivant 25 de ses 59 buts dans cette configuration, soit 44% du total de ceux-ci. Seuls 16 réalisations ont en revanche été marquées à l'issue de centres, soit 28% du total. Auteur d’une saison plus qu’honorable, Kenny Lala n’y est sans doute pas étranger. On retiendra enfin que le RC Lens est l'équipe qui a obtenu le plus de penalties cette saison (10 transformés, soit 18% des buts) et qu'il a été très discret sur coup-franc, où il a fait mouche à 3 petits reprises.

JP

Pour résumer

L’entraîneur du RC Lens Alain Casanova va devoir travailler certains plans de jeu s’il veut voir son équipe capable de monter en L1 la saison prochaine.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.