par julien.demets

RC Lens : les premiers mots d'Éric Roy, nouveau manager sportif

Successeur de Jocelyn Blanchard au RC Lens, Éric Roy entend bien œuvrer au redressement des Sang et Or, avant-derniers de Ligue 2.

On l'a appris en début d'après-midi, le nouveau manager sportif du RC Lens s'appelle Éric Roy. L'ancien milieu de terrain remplace Jocelyn Blanchard, parti en milieu de semaine, bien que l'intitulé de sa fonction ne soit pas exactement le même. Interrogé par la chaîne beIN Sports, dont il était jusqu'alors l'un des consultants, Roy a exprimé sa fierté de rejoindre le club artésien et sa volonté d'en redresser la situation.

« Je suis très heureux, très fier car je rejoins un grand club. Nous avons beaucoup de travail en perspective et c’est ce qui m’intéresse. J’ai eu une très belle rencontre avec l’actionnaire majoritaire du club qui m’a convaincu avec son très beau projet. Le challenge est difficile. Le début de saison a été compliqué. Mais ce qui est intéressant, c’est de pouvoir se relever une situation difficile, mettre en place des choses pour vivre des jours meilleurs. Si cela n’avait pas été compliqué, il n’y aurait peut-être pas eu de changement. C’est par rapport à cette situation que je suis là aussi. »

Pour rappel, le RC Lens est toujours relégable malgré son succès face au GFC Ajaccio vendredi soir (2-0).

Sylvain Opair

Pour résumer

Successeur de Jocelyn Blanchard au RC Lens, Éric Roy entend bien œuvrer au redressement des Sang et Or, avant-derniers de Ligue 2.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.