RC Lens : les Red Tigers réclament un coup de main de Gervais Martel
Les "Red Tigers", association ultra, ont demandé au président du RC Lens de faire en sorte que la proposition de loi visant à interdire la vente de billets aux groupes de supporters les plus chauds soit retoquée.
Le match Marseille-Lyon de dimanche soir n’en finit plus de faire parler. Les débordements des supporters phocéens ont permis aux politiques de renouer avec leur passe-temps favori : la critique du monde du football, qui permet ainsi de détourner l’attention publique vers d’autres sujets que la crise”¦ Le député Guillaume Larrivé a ainsi proposé que la vente de billets soit interdite aux ultras après la mise en place d’un fichier des “pseudo-supporters”.
Les ennemis d’hier se sont aujourd’hui rapprochés
Une initiative qui n’est évidemment pas du goût des “Red Tigers”, qui ont ainsi envoyé une lettre à Gervais Martel afin qu’il lutte contre ce projet de loi. Extraits : “Nous tenons à dénoncer ces méthodes de plus en plus répressives. La stigmatisation des supporters, en particulier des groupes ultras, ne fait que s’accroà®tre. Notre passion pour le club est excessive, c’est certain, mais en aucun cas nous ne méritons cette focale médiatique stigmatisante et ces mesures liberticides. Nous en appelons à votre influence dans les instances dirigeantes franà§aises et à votre poste de président d’un grand club franà§ais pour que vous aussi vous mobilisiez contre ces mesures ! Il en va de la survie des supporters et de l’ambiance dans les stades !”.
Ironie du sort : cet été, les “Tigers” s’étaient montrés particulièrement durs avec Gervais Martel, qu’ils avaient traité de menteur et dont ils avaient demandé la démission. Mais une réunion entre les deux parties a visiblement permis d’effacer tous les désaccords”¦