Ligue 2
RC Lens : les « Sang et Or » avaient un rendez-vous très symbolique ce jeudi
Comme cela se fait à Saint-Etienne, les joueurs du RC Lens ont visité le musée de la mine de Lewarde pour s’imprégner des valeurs de la région.
Cela devient une tradition et c’est bien ainsi : à chaque début de saison, les dirigeants du RC Lens essayent d’emmener leur joueur visiter le centre historique minier de Lewarde. Une petite visite qui permet à l’ensemble des troupes ‘sang et or’ de bien comprendre les valeurs de la région dont ils défendent les couleurs.
Lewarde est une véritable pépite nichée en plein bassin minier, où l’on peut, par exemple, visiter une mine dans les màªmes conditions que les ouvriers il y a plus d’un siècle. Toute la grandeur de ce travail ayant coûté un nombre impressionnants de vies mais ayant permis à la France de se chauffer pendant des décennies y est mis en avant.
Après-midi en immersion à @CHMLewarde pour l’équipe pro. #histoire #valeurs #rclens pic.twitter.com/Qgh7320Dxj
— Racing club de Lens (@RCLens) 3 octobre 2019
En outre, le Racing Club de Lens est une émanation directe des mines puisqu’il a été fondé pour distraire les employés, sans compter qu’il a longtemps été patronné par la Compagnie des mines. L’initiative des dirigeants artésiens est donc aussi louable que logique !
R.N.