par julien.demets

RC Lens : les Sang et Or font toujours aussi peur à leurs adversaires

Malgré ses déboires, le RC Lens est toujours considéré comme un gros poisson par Jean-Luc Vasseur, l'entraîneur de Châteauroux.

Cela peut constituer un atout autant qu'un handicap : dix-huitième de Ligue 2 après son début de saison cauchemardesque, le RC Lens n'est suscite pas moins une certaine méfiance chez ses adversaires, qui savent bien que la formation artésienne était programmée pour jouer la montée. La preuve avec Jean-Luc Vasseur, l'entraîneur de Châteauroux, qui prend très au sérieux la venue des hommes d'Éric Sikora lundi soir en match en retard de la 13e journée.

"Le RC Lens est un des plus gros budgets du championnat, ce qui lui permet d’avoir de très bons joueurs individuellement. Collectivement et sportivement, l’équipe n’est pas à sa place. C’est une équipe accrocheuse capable de faire de bons résultats. Pour notre part, il nous faut continuer sur notre lancée après deux bons matches. Même si les finalités sont heureuses, nous devons améliorer notre contenu et travailler plus notre justesse technique pour peser plus offensivement sur notre adversaire. Nous devons rester concentrés sur nous. Comme je le dis souvent, mon équipe est capable de battre n’importe quelle équipe et inversement."

À se demander si Vasseur ne considère pas le RC Lens comme le favori de la rencontre, malgré les sept points qui séparent les deux équipes au classement.

Sylvain Opair

Pour résumer

Malgré ses déboires, le RC Lens est toujours considéré comme un gros poisson par Jean-Luc Vasseur, l'entraîneur de Châteauroux.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.