Ligue 2
RC Lens : les Sang et Or n’ont pas encore gelé les entraînements
A l’instar de plusieurs autres clubs, le RC Lens n’a toujours pas décidé de suspendre ses entraînements jusqu’à nouvel ordre… Mais la donne pourrait vite changer.
Si certains clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 se sont mis complètement en pause pour lutter contre la pandémie de coronavirus Covid-19, ce n’est pas encore le cas du RC Lens. Comme plusieurs clubs de l’élite qui se laissent le temps de la réflexion et ont décidé de se donner un long week-end de réflexion avant d’agir, le RC Lens n’a toujours pas décidé s’il gelait ses entraà®nements.
En effet, il est toujours prévu que les hommes de Franck Haise reprennent l’entraà®nement collectif en début de semaine. Toutefois, un changement d’organisation est aussi possible mardi. A l’issue de la réunion à l’UEFA qui pourrait décider du report de l’Euro 2020, le conseil d’administration de la LFP se réunira pour évoquer la marche à suivre collectivement.
En Ligue 2, l’ESTAC est en confinement après avoir été touché par un cas positif dans son vestiaire (Hyun-Jun Suk). D’autres clubs comme l’ASNL ont déjà choisi de mettre leurs joueurs en congés jusqu’au 6 avril prochain. Sur le site officiel de la LFP, le directeur médical de la Fédération Emmanuel Orhant a recommandé vendredi dernier de continuer les entraà®nements : « L'entraà®nement en lui-màªme n'est pas un facteur de risque. Il est préférable d'avoir des joueurs qui viennent s'entraà®ner et qui se voient rappeler quotidiennement le respect des mesures barrières, comme dans une bulle, que de tous les renvoyer chez eux et les laisser partir à droite à gauche ».