RC Lens : les Sang et Or ont un nouvel atout décisif pour les barrages
Vainqueur de l'AC Ajaccio vendredi (2-0), le RC Lens s'est relancé pour accéder aux prochains barrages de Ligue 2.
Ses qualités athlétiques font enfin la différence.
Le RC Lens a réussi un coup fumant hier soir. Vainqueurs à Ajaccio (2-0), les Sang et Or se sont idéalement replacés à la 5e place et ainsi accéder aux barrages. Il faudra confirmer face à l'US Orléans vendredi prochain à Bollaert pour valider ce ticket.
Amoureux des Sang et Or, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du RC Lens, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #RCL #SangetOrhttps://t.co/XcwE2zWmLU pic.twitter.com/wnhvDruz6I
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
« On s’était fixé de gagner nos trois derniers matches. Une partie du contrat est remplie, il en reste un à gagner, confirme Philippe Montanier. Dans ces matches avec un tel enjeu, on voit des rencontres disputées, âpres, très combatives. Malgré tout, on a cinq tirs cadrés sans en concéder un seul. »
C'est surtout la qualité athlétique des joueurs du RC Lens qui ont fait la différence en Corse. Et ce sont ces màªmes qualités qui devraient servir leur cause la semaine prochaine. « On savait que les Lensois avaient un fort potentiel. En face, il y avait une équipe très athlétique, qui maniait très bien le ballon, a admis Olivier Pantaloni, l'entraà®neur de l’AC Ajaccio. Je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. Athlétiquement, à§’a été difficile d’exister. On a essayé de mettre du rythme, mais il y avait du répondant en face. Comme on n’a pas beaucoup d’arguments pour leur poser des problèmes, ce n’était pas suffisant pour pouvoir gagner ce match. »
JP