10/21. En ce qui concerne les points possibles pris cette saison au stade Bollaert, le RC Lens a tout juste la moyenne. Et cela commence à sérieusement gonfler Alain Casanova, qui n'a pas manqué de tirer la sonnette d'alarme après le nouveau match nul récolté par les Sang et Or lundi soir contre l'AC Ajaccio (1-1).
« Les résultats ne sont pas à la hauteur d’une équipe qui a des ambitions comme la nôtre, a pesté l'entraà®neur du RC Lens. J’ai de gros regrets sur le résultat. Le scénario me plaà®t moyen. Ce sont deux points de perdus. J’ai l’impression qu’on fait des cadeaux à des adversaires qui n’en demandaient pas tant. » L'agacement de Casanova est palpable mais l'incapacité du RC Lens à se faire respecter à Bollaert peut-il le priver de la remontée en Ligue 1 à la fin de la saison ?
Les supporters ont tendance à le croire. Selon le sondage publié par le site lensois.com, 62% des personnes interrogées pensent en effet que les Sang et Or ne pourront pas rejoindre l'élite au printemps prochain « après tant de points perdus à domicile. » Pour ne rien arranger, 33% des suffrages affirment que, s'il n'y a rien de définitif après 14 journées de compétition, « ce type de résultat et de prestation est inquiétant. »
Julien Perez
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Sto-re
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play