Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

RC Lens : les souvenirs qui ont marqué Raphaël Varane à vie

De retour à Bollaert avec l’équipe de France ce soir, Raphaël Varane, formé au RC Lens, ne cache pas son émotion avant ces retrouvailles.

Issu du centre de formation du RC Lens, Raphaël Varane n’a disputé que 24 matches sous le maillot Sang et Or en 2010/11. Le défenseur central n’en a pas moins laissé un souvenir impérissable aux supporters nordistes, tout heureux de l’accueillir de nouveau ce soir à l’occasion du match amical entre l’équipe de France et la Côte d’Ivoire. Le défenseur du Real Madrid a les yeux qui pétillent en évoquant son club formateur. Surtout quand il repense à plusieurs souvenirs encore en mémoire.

« J'adhère à ces valeurs, màªme à Madrid, elles ne m'ont jamais quitté »

« J'y suis resté de 9 ans à 18 ans. Il s'agit d'une partie importante de ma vie. Au niveau sportif, j'ai énormément de flashs, que ce soit les matchs du dimanche matin en jeunes, les déplacements, les rigolades à l'internat”¦ Quand j'ai porté le brassard de capitaine aussi. C'était une émotion très forte, màªme si j'aurais préféré la vivre dans un meilleur contexte parce que c'est une année où on a connu la relégation. Ce sont des moments forts de ma vie, de ma carrière. Mon premier match, mon premier but aussi. Tout à§a marque et reste, explique-t-il avec émotion dans Le Parisien. L'accueil sera très chaleureux. C'est dans l'ADN de la région. On ne va pas àªtre déà§us, comme toujours à Bollaert. C'est une fierté d'y retourner. Lens, ce sont des valeurs de joie, de solidarité, ce côté chaleureux, familial et toujours positif. Je partage et j'adhère à ces valeurs. Màªme aujourd'hui à Madrid, elles ne m'ont jamais quitté. »

Julien Perez

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Sto-re

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles