par julien.demets

RC Lens : les supporters disent non à la dernière trouvaille de Casanova

Le passage du RC Lens à un système tactique en 4-3-3 est accueilli avec scepticisme par une majorité de supporters Sang et Or.

Son équipe ayant encaissé 9 buts en quatre matches au mois de janvier, Alain Casanova a décidé, depuis deux rencontres, de changer de système. Le RC Lens évolue désormais en 4-3-3 plutôt qu'en 4-4-2. Mais ce que la formation nordiste a gagné en solidité, elle l'a perdu en impact offensif. En attestent les deux matches nuls et vierges contre Troyes, puis à Bourg-en-Bresse.

Le 4-3-3 ne convainc pas au RC Lens

Problème, ce n'est pas en prenant un point par journée de championnat que les Sang et Or atteindront leur objectif, la montée en Ligue 1. Aussi les supporters espèrent-ils déjà un retour au 4-4-2. C'est en tout cas ce qu'indique un sondage réalisé par le site Lensois.com. Pas moins de 63% des internautes préconisent en effet un retour au 4-4-2, quand 17% seulement souhaitent rester en 4-3-3.

Enfin, 20% des supporters se demandent si le moment n'est pas venu, pour Casanova, de tenter à nouveau le 3-5-2, stratégie que le technicien voulait mettre en place à son arrivée. Une cascade de blessures en défense centrale l'avait contraint à y renoncer.

Sylvain Opair

Pour résumer

Le passage du RC Lens à un système tactique en 4-3-3 est accueilli avec scepticisme par une majorité de supporters Sang et Or.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.