par nicolas.breton

RC Lens : les supporters, un plus pour... les adversaires ?

On ne présente plus les supporters lensois et la ferveur avec laquelle ils assistent à chaque rencontre de leur équipe au stade Bollaert-Delélis.

Une telle passion ne laisse évidemment pas indifférent l'arrière gauche Sang et Or Ludovic Baal, qui a toutefois souligné en conférence de presse les risques d'un tel soutien : ses coéquipiers se sentent parfois crispés, alors que leurs adversaires ont davantage encore envie de briller.

"Plus de 120 000 supporters en trois matchs, c’est magnifique ! Les supporters ont toujours été là, du début à la fin. Les trois derniers matchs se jouent à guichets fermés ! Ça nous booste. Toute cette ferveur derrière nous est un plus. Le public est là pour nous pousser et non pour nous crisper. Ça doit nous donner envie de nous lâcher ! Cet engouement booste aussi nos adversaires. Ils jouent devant 40 000 personnes dans un beau stade et passent à la télévision. Quand ils viennent chez nous, ils ont envie de faire un grand match."

Les hommes d'Antoine Kombouaré auront bien besoin de leur public demain à 14 heures face à Angers pour le compte de la 35e journée de Ligue 2. En espérant que les Angevins soient paralysés et non motivés par l'atmosphère de l'enceinte...

Toutes les informations de But ! Saint-Étienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

On ne présente plus les bruyants supporters lensois. Mais leur ferveur pet-elle jouer des tours à leur propre équipe ?

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.