Ligue 2
RC Lens : les trois ingrédients d’une victoire fondatrice à Valenciennes (2-1)
Le RC Lens, sur la pelouse de Valenciennes, a réussi à ramener une victoire (2-1) aussi courageuse qu’inespérée vu le scénario.
Le RC Lens, sur la pelouse de Valenciennes, a réussi à ramener une victoire (2-1) aussi courageuse qu’inespérée vu le scénario.
Une grande solidarité des dix Lensois
A partir de la 7e minute de jeu, le RC Lens évoluait à 10 contre 11. Dès lors, les hommes d’Alain Casanova ont dû faire preuve d’une grande solidarité défensive pour ne pas céder. Màªme s’ils ont craqué une fois face à Da Costa, les jeunes Nordistes ont fait preuve d’un courage admirable, après avoir déjà réussi le joli coup d’obtenir un penalty seulement quelques minutes après l’expulsion. Le genre de victoire collective qui cimente définitivement un groupe.
Douchez est un vrai patron
En embauchant Nicolas Douchez, Alain Casanova comptait sur son expérience tout autant que son grand talent de gardien de but pour sortir le RC Lens de situations chaudes. Démonstration que le choix a été excellent ce samedi. Douchez, qui a cédé une fois à la demi-heure de jeu, a ensuite écoeuré les attaquants valenciennois. L’ancien portier du PSG a multiplié les parades, rassurant énormément sa défense. Cela vaut de l’or.
Un réalisme offensif qui fait du bien
On a souvent pointé du doigt, depuis le début de saison, le manque de réalisme offensif du RC Lens pour noter que cette fois-ci, les Sang et Or ont eu tout bon. Trois minutes après avoir été réduits à dix, les hommes de Casanova ont trouvé les ressources pour débloquer le compteur sur un penalty de Fortuné. Et alors qu’ils étaient acculés dans leur camp, les Lensois sont parvenus à faire fructifier un contre au bout du temps additionnel pour arracher la victoire grâce à Bourigeaud. Une réussite offensive rassurante.