Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : les trois raisons de s’emballer pour ces Sang et Or (2-0)

Le RC Lens a ramené une belle victoire de Nîmes (2-0) au terme d’une prestation aboutie.

Le RC Lens a ramené une belle victoire de Nà®mes (2-0) au terme d’une prestation aboutie. Avec au moins trois raisons de s’enflammer.

Kevin Fortuné, quelle belle trouvaille

En enrôlant Kevin Fortuné, qui avait marqué 17 buts en National l’an passé avec Béziers, le RC Lens restait sans doute incertain sur l’adaptation du buteur à l’échelon supérieur. En trois matchs et deux buts, Fortuné a levé tous les doutes. L’attaquant lensois s’impose comme l’une des grandes réussites du Mercato lensois tant il montre des aptitudes remarquables devant le but. Souvent le geste juste, Fortuné accompagne son sens du but d’une grande qualité technique. En témoigne son ouverture du score, ce lundi soir, où il a complètement enrhumé l’arrière-garde nimoise, gardien compris. Les Sang et Or ne vont-ils pas se mordre les doigts de l’avoir fait signer seulement un an ?

John Bostock, déjà indispensable

En recrutant ce milieu de terrain qui brillait en Belgique à l’OH Louvain, après avoir eu des difficultés à exprimer son talent en Angleterre, notamment à Tottenham, le RC Lens semblait avoir réussi un pari intéressant. Là encore, quelques rencontres suffisent à le rendre gagnant. John Bostock est déjà indispensable au jeu des Sang et Or. Brillant aussi bien par son activité que par sa justesse technique, Bostock a posé un problème insoluble au milieu de terrain nimois. Et en prime, Bostock a ajouté un but où il a fait parler toute sa finesse pour doubler la mise. Casanova tient sa pierre angulaire dans l’entrejeu.

Le 4-3-3, sans l’ombre d’un doute

Alain Casanova n’est visiblement pas du genre buté. Son 3-5-2, qu’il tentait d’instaurer en début de saison, ne donnait pas toutes les garanties. Il est revenu à un 4-3-3 qui, ce soir, a fait merveille. Les Sang et Or, face aux Nà®mois, ont mis tous les ingrédients d’un match plein. Bien plus équilibrés, les Lensois ont montré de très belles séquences qui accompagnent une présence physique imposante qui a fait souffrir les Crocodiles. Et en prime, le RC Lens peut compter sur quelques talents individuels qui font la différence. On pense à Bostock et Fortuné, bien évidemment, mais aussi à Zoubir dont la qualité technique fait déjà des ravages, et qui est à l’origine des deux buts Sang et Or.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles