RC Lens : la petite folie tentée par Duchâtelet l'été dernier avec Delort…
Alors que l’avenir d’Hafiz Mammadov s’écrit en pointillés au RC Lens, les récentes rumeurs évoquent un intérêt de Roland Duchâtelet.
A la lecture de l'histoire qui suit, une éventuelle arrivée serait problématique.
Ce mardi, France Football a tenté d'y voir plus clair dans le quotidien d'Andy Delort, de retour en pràªt au Tours FC après une aventure rocambolesque à Wigan depuis l'été dernier. Et il faut croire que le destin de l'attaquant est lié au RC Lens puisque son histoire est également en rapport avec un certain Roland Duchâtelet, qui pourrait faire figure de possible successeur à Hafiz Mammadov chez les Sang et Or.
Duchâtelet, un « fou furieux incompréhensible »
Fin janvier, plusieurs joueurs du RC Lens se trouvaient ainsi convoités par le Standard de Liège, présidé par ce màªme Duchatelet et qui n'était alors pas contre l’idée d’aider son homologue lensois Gervais Martel, ce qui a alimenté les rumeurs. Sauf que l'homme d'affaires âgé de 68 ans, s'il semble crédible dans son management, affiche également des envies assez originales. Sans doute trop pour redonner au RC Lens une éventuelle stabilité. Le président du Tours FC, Jean-Marc Ettori, a en effet déjà eu affaire à lui l'été dernier et ne semble pas franchement emballé par le personnage. C'est un euphémisme. « Il avait appelé mon avocat et proposé de racheter Tours pour un euro symbolique et à condition de laisser filer Andy Delort. Cet homme est un fou furieux incompréhensible. C'était la meilleure histoire belge que j'aie jamais entendue », a-t-il pesté chez nos confrères. On a effectivement connu plus drôle.
Supporters SANG ET OR, votre APPLICATION 100% Lens.
La version IOS (I phone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play