RC Lens : Mammadov, Bollaert, Mercato, les atouts du duo Martel-Percheron devant la DNCG
Hier, le RC Lens, malgré les sanctions financières de la DNCG, a réussi à préserver l’essentiel : sa place en Ligue 2.
L’Equipe, dans son édition du jour, revient en détail sur la manière dont le club nordiste a réussi à préparer sa défense.
Mammadov enfin mis sur la touche ?
Pour que le club puisse repartir sur de bonnes bases, l’éviction de Hafiz Mammadov est indispensable. Le duo Martel – Percheron a évoqué leur pression pour faire sortir Mammadov du club. L’hypothèse la plus probable pour y parvenir est le dépôt de bilan de la RCL Holding, propriétaire du club et dont Mammadov est actionnaire à 99,9%. La fin de cette holding n’aurait pas d’impact sur la structure RC Lens.
Bollaert, un outil pour se relancer
Daniel Percheron, sénateur du Nord qui a accompagné Gervais Martel devant la DNCG, a utilisé l’argument Bollaert face à l’instance de contrôle. C’est la Région qui gère cette rénovation et celle-ci sera terminée fin juillet, pour la reprise de la Ligue 2. Percheron a fait peser dans la balance les nouvelles recettes dont le RC Lens va pouvoir bénéficier, avec des coûts « maitrisés ».
Des ventes pour renflouer les caisses
Le meilleur moyen de renflouer les caisses du club est bien évidemment les ventes de joueurs. Gbamin, Cyprien, Guillaume sont des vraies valeurs marchandes, màªme si Martel a prévenu que l’argent ne rentrerait pas dans les caisses « de manière immédiate ». Les ventes de Reine Adelaide et Yassin Fortune à Arsenal, ainsi que le chèque de 2,2 millions empoché pour le transfert de Kondogbia à l’Inter Milan sont venues apporter du crédit à cette manne financière à venir…