par julien.demets

RC Lens : Martel défend Mammadov en se servant du PSG et de Monaco

Alors que le RC Lens a été interdit de recrutement jusqu'à la fin de saison au vue de sa situation financière, les questions se posent désormais quant à l'origine de la fortune du nouveau propriétaire Hafiz Mammadov.

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Gervais Martel s'est montré agacé de toutes ces interrogations selon lui infondées et n'hésite pas à se comparer au PSG et l'AS Monco : "Son argent paraît exotique mais celui du Qatar et de la Russie, il est quoi ? Hafiz est d’un pays émergent qui date de 1991, il y a de l’argent du pétrole, un certain nombre de choses. Bon, j’aurais préféré qu’on ait du pétrole dans le Pas-de-Calais. On a ce qu’on a. Hafiz, lui, il a autre chose. Si Mammadov n’était pas venu, le RC Lens aurait déposé le bilan. Il a sauvé le club, une centaine d’emplois, une centaine d’entreprises qui travaillent autour de nous, 100 000 ou 200 000 passionnés, dont 30 000 qui donneraient leur chemise pour le club Je suis content qu’il ait envie de développer l’image de son pays, de développer la formation des jeunes avec nous. Il a fait le bon choix. On est au centre de l’Europe, entre Londres, Bruxelles et Paris, on a le Louvre à 300m du stade et des 900 000 visiteurs, on a un centre de formation qui a sorti Varane et d’autres. On a plein d’atouts." Reste désormais à ce que tout cela se traduise sur le terrain par une montée espérée en Ligue 1 en fin de saison.

Pour résumer

Alors que le RC Lens a été interdit de recrutement jusqu'à la fin de saison au vue de sa situation financière, les questions se posent désormais quant à l'origine de la fortune du nouveau propriétaire Hafiz Mammadov.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.