Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : Martel, DNCG, mercato… Les premiers mots d’Arnaud Pouille

Nommé directeur général du RC Lens à la place d’Ignacio Aguillo, Arnaud Pouille se confie pour la première fois ce mercredi matin dans L’à‰quipe.

Nommé directeur général du RC Lens à la place d’Ignacio Aguillo, Arnaud Pouille se confie pour la première fois ce mercredi matin dans L’à‰quipe.

C’est à 14h30 qu’Arnaud Pouille sera présenté à la presse. Mais le nouveau directeur général du RC Lens n’a pas attendu cette échéance pour tracer les grandes lignes de son projet. Ce matin dans L’à‰quipe, le nouvel homme fort du club artésien affiche la volonté s’assainir les comptes du club afin d’éviter, notamment, la fuite de jeunes talents.

Ma politique ? Retrouver du crédit auprès de la DNCG. Placer l’institution RC Lens au-dessus de tout. Définir un organigramme clair et cohérent au sein du club. Et le raccrocher le plus vite possible à son vrai niveau : la L1. Mes efforts se concentrent pour le moment sure l’exploitation du club. (…) Le RC Lens assume des frais structurels de L1 en L2. Nos recettes ne couvrent pas nos charges. On peut chiffrer ce déficit structurel à 15 M€. Soit on le comble avec la vente forcée de joueurs issus du centre de formation, soit l’actionnaire remet la main à la poche. Ce sera le cas cette saison. Mais ce n’est pas indéfiniment sa vocation. C’est pourquoi je suis là .’

Pouille n’en dira pas davantage sur le recrutement, rappelant que seul Jocelyn Blanchard, le directeur sportif, ‘est compétent pour répondre’.

‘Nous avons une bonne relation avec Gervais Martel’

Par souci d’économie, le quotidien confirme par ailleurs les départs prochains de Dominique Regia Corte, le speaker du stade Bollaert, et Véronique Adam, responsable de la boutique-billetterie. Enfin, Pouille assure que son arrivée ne répond pas à la volonté des actionnaires d’affaiblir le président Gervais Martel : ‘Il n’y a pas d’évolution de gouvernance depuis un an. Je remplace, poste pour poste, Ignacio Aguillo. Nous avons une bonne relation avec Gervais Martel. Il a cautionné et validé cette décision.’

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles