Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : Martel et Casanova dans le collimateur d'Amber Capital

Le RC Lens, qui a raté la montée en Ligue 1, est dans le collimateur de Amber Capital, patron de la holding luxembourgeoise Solferino, actionnaire majoritaire du club artésien.

Le RC Lens, qui a raté la montée en Ligue 1, est dans le collimateur de Amber Capital, patron de la holding luxembourgeoise Solferino, actionnaire majoritaire du club artésien.

L'été sera chaud au RC Lens. Dans son édition du jour, L'à‰quipe consacre un long article aux Sang et Or et affirme que l'absence de montée en Ligue 1 n'a pas du tout été du goût de Joseph Oughourlian, patron du fonds d’investissement britannique Amber Capital, et boss de la holding luxembourgeoise Solferino, actionnaire majoritaire (65,4%) du club artésien. Après une année d’observation, ce Franà§ais d’origine arménienne se serait donc posé un certain nombre de questions, sportives et structurelles, depuis Londres. Notamment sur Gervais Martel.

Oughourlian se pose beaucoup de questions sur le RC Lens

Selon Oughourlian, l’inertie générée par la gestion du président du Racing ne pourrait plus durer. Martel a ainsi été convié à un conseil d’administration restreint vendredi dernier. Il a été informé de l’intronisation d’un nouveau directeur général en lien direct avec les actionnaires de Solferino, qui réduira considérablement son influence et sera chargé de réorganiser le club à tous les étages. Alain Casanova, de son côté, n'est pas non plus épargné. S'il reste pour l'instant dans ses fonctions, il sera fragilisé car le big boss du RC Lens se demanderait toujours comment un club doté d’un budget de 20 M€ a-t-il fait pour manquer dans les dernières minutes de la saison.

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles